Aller à la rencontre des personnes en difficulté, sans abri ou démunies, leur offrir des espaces conviviaux d’accueil, activité, échange, aide, repas et hébergement gratuits,chaque jour de l’année.

Association privée d’action sociale, Carrefour-Rue propose des alternatives aux réponses traditionnelles ou officielles, luttant contre l’exclusion en créant des lieux d’accueil pour répondre aux besoins des personnes sans ressources sans abris en leur offrant accompagnement, repas, hébergement et activités.

En 1986, naît La Coulou, abri pour sans-abri, puis au fil des ans les Villas, lieux de vie communautaires, le Jardin de Montbrillant, espace d’accueil et de repas gratuits, Car Touche, bus d’accueil et de solidarité, le Point d’Eau, espace d’hygiène et de santé gratuit, des lieux de vie individuels; enfin durant l’été 2006, le Hameau des Chemineaux, club med pour SDF.

Et des activités: la Caverne d’Ali-Baba, brocante-récupération-vente, Aboudaby, boutique d’habits de seconde main, la jouetterie, magasin de jouets d’occasion, l’atelier création, les rickshaws, taxis-vélos-promenade, La Feuille de Trèfle, journal de Genève… des gens en rade, Radio sans chaîne, radio contre l’exclusion.

Le bureau de Carrefour-Rue est le siège de l’administration, coordination, information de la Coulou et autres lieux et activités précités.

https://www.carrefour-rue.ch/